Re: francais ou anglais

> Bonjour,
> Je souhaiterai savoir en fait si il y a eu des traductions en francais
> de  cette distribution. Est-ce que tous les package Debian sont en
> anglais?

Les packages les plus courant s'adaptent aux paramètres de ton
environnement, ils sont plus ou moins bien traduits selon leur
popularité, je dirais que c'est plus un problème de l'application
elle-même que du package.

Tu peux trouver des stats ici:
http://www.debian.org/international/l10n/

> L'installation est-elle graphique?

Non pour l'instant c'est en mode texte uniquement il me semble, mais
ca apporterait quoi ? C'est en projet, mais ca ne sert à rien d'autre
qu'attirer les newbies (juste mon avis que je partage avec moi-même)
Tu peux mettre un autocollant avec un magicien sur ton écran ...

> Et peut -on installer des .rpm sans vraiment de problème?

En théorie c'est possible avec alien, en pratique je ne sais pas ce que
ca donne, tu as un besoin précis de quelque chose qui n'est pas dans les
4000 packages Debian ?

> Merci d'avance.
> Veuillez m'excuser si les questions peuvent paraitre simplistes mais je
>  débarque dasn le monde de Linux.

Mais c'est pas mal d'avoir débarqué où il fallait, moi j'aurais déjà bien
aimé trouvé Debian dès le début !

Alain