Re: francais ou anglais

MBATA Samira wrote:
Bonjour,

Bonjour

Je souhaiterai savoir en fait si il y a eu des traductions en francais de

Oui, un environnement français de Debian est disponible.

cette distribution. Est-ce que tous les package Debian sont en anglais?

Tous les paquetages sont, de base, en anglais. Il y en a beaucoup qui
sont traduits (notamment les pages de manuel), malheureusement pas tous.

L'installation est-elle graphique?

pas encore...

Et peut -on installer des .rpm sans vraiment de problème?

Debian a son propre format de paquetage (.deb). Il n'y a pas vraiment de
raison de vouloir installer des rpms. Si vous disposez de logiciels
au format rpm, vous pourrez certainement les touver au format .deb sur
un des miroirs Debian qui est une distribution très complète.
Sinon, il existe effectivement un moyen d'installer des rpms mais je ne
l'au jamais fait (je crois que ça s'appelle alien).

Merci d'avance.

Mais de rien.

JC