Re[2]: Fichier de démarage comme sous windows: ))

mardi 28 mai 2002, 13:19:59, Matthieu a écrit :

> Oui, dans /etc/rcN.d/S00nomduscript

nop, ici ce n'est qu'un lien sur /etc/init.d/nomduscript

> Où  N est  le numéro  du runlevel  (2 par  défaut sous  Debian,  ça se
> paramêtre dans /etc/inittab), 00 peut être remplacé par n'importe quel
> nombre  à  2  chiffres,   les  scripts  étant  executés  dans  l'ordre
> croissant.

par ordre alphabétique :) donc S100Script avant S13Script d'où la règle :
pas plus de deux chiffre.

> Le script est appelé quand  on entre dans le runlevel, avec l'argument
> "start" si le nom  du script commence par un S et  "stop" si le nom du
> script commence  par un K. En  général, le script est  ailleurs, et on
> fait un lien symbolique.

le lien est fait automatiquement par update-rc.d de /etc/rcX.d/S*Script et
/etc/rcY.d/K*Script vers /etc/init.d/Script

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  _/_/_/_/_/  _/_/
Centre d'expertise RGO                        .     _/     _/