Re: Fichier de démarage comme sous windows: ))

Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> writes:

> C'est pourtant la solution ... enfin au détail près que l'on ne met pas
> tout dans le même fichier ... en règle général, on met un démon par
> fichier.

Oui, dans /etc/rcN.d/S00nomduscript

Où  N est  le numéro  du runlevel  (2 par  défaut sous  Debian,  ça se
paramêtre dans /etc/inittab), 00 peut être remplacé par n'importe quel
nombre  à  2  chiffres,   les  scripts  étant  executés  dans  l'ordre
croissant.

Le script est appelé quand  on entre dans le runlevel, avec l'argument
"start" si le nom  du script commence par un S et  "stop" si le nom du
script commence  par un K. En  général, le script est  ailleurs, et on
fait un lien symbolique.

--
Matthieu