Re[2]: Fichier de démarage comme sous windows: ))

mardi 28 mai 2002, 00:32:39, Soliman a écrit :

> ça dépend de plusieurs choses.
> Voulez-vous que ce programme soit dispo au démarrage pour tous les
> futurs utilisateurs (genre un serveur ftp, smtp) ou simplement lancer
> un programme X quand vous ouvrez une sessions sous X.

voir même lancer une applie au login shell

> Dans le premier cas je fais un peu crade en mettant les commandes à
> executer dans /etc/init.d/bootmisc.sh

C'est pourtant la solution ... enfin au détail près que l'on ne met pas
tout dans le même fichier ... en règle général, on met un démon par
fichier. Sans oublier le update-rc ou un truc comme ça

> Sinon pour les commandes à lancer sous X j'utilise mon ~/.xsession :)

et pour le 3ieme cas, dans le .bashrc si ton shell par défaut est le bash
(truc par défaut sous deb)

A+ Tom

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  _/_/_/_/_/  _/_/
Centre d'expertise RGO                        .     _/     _/