Re: ajout d'une partition pour tout les users

On Tue, May 28, 2002 at 06:56:23AM +0200, VETSEL Patrice wrote:

> Comment faire pour qu'automatiquement ma nouveau DD vierge reconfiguré
> en une seule partition reiserfs soit automatiquement monté au boot.
> (/dev/hdc)

Ca c'est un device, pas une partition.
D'abord partitionner avec fdisk pour créer /dev/hdc1, puis formater la nouvelle partition avec mkfs. Je n'ai pas les options pour faire ru reiserfs, donc je te laisse aller voir dans ton man.

Pour que la partition soit montée au boot, il faut l'ajouter dans
/etc/fstab. Par exemple pour la monter dans /tmp

/dec/hdc1 /tmp reiser defaults 0 2

(je ne suis pas syr que le fstype soit reiser pour le fstype. Va voir
dans /proc/filesystems pour vérifier)

> Et qu'en plus tout le monde y ait un accès COMPLET !!!!
> (lecture/ecriture/effacement)
> Je veux dire par là que si root crée un fichier dedans les users puissent
> le lire/ecrire et l'effacer ??

A ma connaissance, c'est pas possible. Ce serait même un énorme trou de
sécurité.

Tu peux donner les droits en écriture pour tout le monde sur le point de
montage (ici, chmod ugo+rwx /tmp), mais c'est tout.

Alexandre Fayolle
--
LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com   http://www.logilab.fr  http://www.logilab.org