Re: [HS] Son

Le Fri, 24 May 2002 14:12:46 +0200 à %h
Matthieu Moy <Matthieu.Moy@imag.fr> a écrit:

> J'avais ce problème il y a peu de temps.
>
> Il  faut  configurer le  module  son de  ton  noyau,  en fonction  des
> paramêtres de ta carte son.
>
> le package sndconfig peut t'aider pour ça.

J'ai une erreur avec sndconfig qui trouve bien la carte Sound Blaster 16
PnP et donne: Port E/S=0X220, IRQ=5, DMA1=0, DMA2= 0 MPU E/S=0X300

alors qu'un dmesg donne:

isapnp: SB audio device quirk - increasing port range
isapnp: Card 'Creative SB16 PnP'
isapnp: 1 Plug & Play card detected total
Soundblaster audio driver Copyright (C) by Hannu Savolainen 1993-1996
sb: Creative SB16 PnP detected
sb: ISAPnP reports 'Creative SB16 PnP' at i/o 0x220, irq 5, dma 1, 5
SB 4.13 detected OK (220)
sb: Creative SB16 PnP detected
sb: ISAPnP reports 'Creative SB16 PnP' at i/o 0x220, irq 5, dma 1, 5
sb: I/O region in use.
sb.c: There was a problem probing one of your SoundBlaster ISAPnP
soundcards. Continuing. sb: 1 Soundblaster PnP card(s) found.

Je vois bien qu'il y a un problème de probing, mais je ne vois pas en
quoi ça interdit à Xine ou freeamp de donner du son.

JP