Re: [HS] Son

Adeimantos <delange@imaginet.fr> writes:

> Un peu hors sujet sans doute et une de ces 1000 questions sur le son.
> Justement, je peux écouter mes CD avec Debian Woody et Gnome CD (gmixer
> et gcd fonctionnent très bien),

J'avais ce problème il y a peu de temps.

Il  faut  configurer le  module  son de  ton  noyau,  en fonction  des
paramêtres de ta carte son.

le package sndconfig peut t'aider pour ça.

Sinon, les commandes magiques sont

lsmod : liste des modules chargés
rmmod : pour décharger un module
insmod parametre1=valeur1 parametre2=valeur2 ...
        pour charger un module avec des paramêtres.
modprobe  : comme  insmod,  mais respecte  les  dépendances entre  les
modules.

Pour les tests,  je te conseille de tenter  d'utiliser une application
audio en root dans un  premier temps (pour t'affranchire des problèmes
de droits), et de passer en simple utilisateur ensuite.

Pour plus de  doc, installe un package kernel-source,  et regarde dans
/usr/src/kernel-source.../Documentation.

Bon courrage ...

--
Matthieu