Re: mplayer et codecs w32

Le jeu 23/05/2002 à 22:43, Yves Baumes a écrit :
> Bonjour a tous,
> voila , pou resumer la situation :
> la plupart des fichiers "avi" tourne tres bien chez
> moi, sauf quelqu' un qui tourne tres bien en ce qui
> concerne la video, mais pour lesquels il n'y a aucun
> son...
> Apres quelques recherches je crois pouvoir supposer
> (sans trop m'avancer tout de meme) que le probleme
> vient d'un codec a installer: w32 codecs pour profiter
> du fichier du divxa32.acm.
> Je telecharge donc l'archive , et ne sachant pas trop
> quoi en faire je la decomresse dans
> [...]

Logiquement, pour les DivX, il n'y a pas besoin des codecs Win32.
Jusqu'a présent, ffmpeg (libavcodec) m'a pleinement satisfait. Si tu
tiens quand même à installer les codecs, il faut les mettre dans
/usr/lib/win32 directement, pas de sous répertoire. Sinon tu peux
rajouter cette ligne à ton sources.list et faire un apt-get install
w32codec

deb http://okki666.nerim.net/debian ./

Mais le problème peut être tout autre. Un DivX mal encodé, par exemple.
Tu peux toujours essayé mplayer -ni video.avi (pour les fichiers non
entrelacés) ou mplayer -nobps ...