mplayer et codecs w32

Bonjour a tous,
voila , pou resumer la situation :
la plupart des fichiers "avi" tourne tres bien chez
moi, sauf quelqu' un qui tourne tres bien en ce qui
concerne la video, mais pour lesquels il n'y a aucun
son...
Apres quelques recherches je crois pouvoir supposer
(sans trop m'avancer tout de meme) que le probleme
vient d'un codec a installer: w32 codecs pour profiter
du fichier du divxa32.acm.
Je telecharge donc l'archive , et ne sachant pas trop
quoi en faire je la decomresse dans
/usr/lib/w32codec-0.60
et puis meme apres une petite recompilation, rien de
mieux!!!
J'en conclude donc qu'il doit s'agir de ma maniere
d'installer ce codecs qui n'est pas tres
approprier...Si quelqu'un(e) pouvait me fournir une
reponse, ce serait sympa :)