Re: sources.list : utiliser soit le web, soit les CD

Le Thu, 23 May 2002 17:28:18 +0200 à %h
Dimitri Robert <dimitri-robert@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Pour un PC portable avec une Woody, je souhaite utiliser soit les CD
> d'install quand il n'est pas connecté au web, et les ressources sur
> Internet quand il est connecté.
> Est-il possible, en ayant les deux types de lignes dans sources.list
> (http et cdrom), qu'APT choisisse le web s'il est disponible et les CD
> sinon (j'imagine que c'est une histoire d'ordre des lignes) ?
> Est-il possible, en faisant un "apt-get update", de ne pas updater les
> CDs, en gros d'éviter de se farcir le scan des 8 CDs à chaque update ?

> [...]
Pour les cd:
apt-cdrom add

Cette commande ajoute les cd à ton /etc/apt/sources.list

Cependant, pour l'utilisation, je ne vois rien d'autre (mais peut-être
y-a-til une commande) que de commenter alternativement les lignes de
sources.list dont on veut pas se servir. On commente (par ex.) les
lignes deb ftp://, on fait un apt-get update et apt va chercher les
paquets sur les CD. Par ailleurs, je ne vois pas bien l'utilité de
conserver les lignes ftp:// ou http:// si on se sert des CD (et
réciproquement).

JP