sources.list : utiliser soit le web, soit les CD

Bonjour,

Pour un PC portable avec une Woody, je souhaite utiliser soit les CD d'install quand il n'est pas connecté au web, et les ressources sur Internet quand il est connecté. Est-il possible, en ayant les deux types de lignes dans sources.list (http et cdrom), qu'APT choisisse le web s'il est disponible et les CD sinon (j'imagine que c'est une histoire d'ordre des lignes) ? Est-il possible, en faisant un "apt-get update", de ne pas updater les CDs, en gros d'éviter de se farcir le scan des 8 CDs à chaque update ?

Merci d'avance.