Re: ide, rsync, umount ?? kernel >2.4.18

> Bon c'est un bon point... Moi j'ai remarqué que sans ces deux options
> mon Linux il est vraiment pas content (mini freezes de 3/5 secondes
> lors des accès IDE).

J'ai deja assez de pb comme ca avec le chipset, j'avoue avoir jamais
essaye sans ces options ;-)

> Je n'ai qu'un disque dur dans ma machine. Mais je me rappelle en avoir
> utilisé un deuxième pour transférer mon système. Ce qui veut dire que :
>
> - les problèmes ont été réglé sur les cartes mères plus récentes, ce
> qui ne t'avance guère ;
>
> - ça vient peut-être de ton disque ? Tu as pu essayer avec un autre ?
>
> Sinon, la carte mère est toujours sous garantie ?

Ca m'etonnerait, elle est plus toute jeune... Mais bon, j'ai trouve
qu'en supprimant le DMA ca passe meme avec les dernieres versions du
noyaux. A priori en DMA33 ca a la'ir de pas trop raler. J'avais deja eu
le pb, mais il etait plus loquace a l'epoque, et en changeant de noyuax
et/ou de place le HD sur la nappe, il avait bien voulu passer en DMA66.
Bah vu que le disque me sert de sauvegarde, les perf sont pas vitales,
donc je vais tourner comme ca. Mais j'aurais jamais reussi a les faire
tourner correctement tous les deux... promis j'achete plus VIA ;-)

Mike
Unix IS user-friendly. It just chooses its friends carefully