Re: ide, rsync, umount ?? kernel >2.4.18

On Tue, 21 May 2002 22:21:56 +0200
"Aurélien Le Provost" <AurelienLP@free.fr> wrote:

> Salut

> athlon
>
> Je pense avoir le même chipset que toi. Chez j'ai sélectionné :
>
> [*]       Use PCI DMA by default when available
> [*]     VIA82CXXX chipset support

Tout pareil

> Et j'ai de l'ATA 100, boum.

j'ai bien de l'ata66 (je pense avoir une version plus ancienne qui
supporte pas l'ata100)

> Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser les préversions pour autre chose
> que les tests, à mon avis. De plus ça semble une habitude vu ton ancien
> noyau. Je te conseillerais de prendre le 2.4.18 et d'essayer avec.

Je sais que je joue avec le feu, mais c'est volontaire, pour des problemes
ide, et c'est ma maniere de faire avancer linux ;-)

Bon je viens de tester avec le 2.4.18
Ca ne plante pas la machine, mais je recupere le message d'erreur suivant:

hdc: timeout waiting for DMA
ide_dmaproc: chipset supported ide_dma_timeout func only: 14
hdc: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
hdc: drive not ready for command

alezan:~# hdparm /dev/hdc

/dev/hdc:
 multcount    = 16 (on)
 I/O support  =  1 (32-bit)
 unmaskirq    =  1 (on)
 using_dma    =  1 (on)
 keepsettings =  0 (off)
 nowerr       =  0 (off)
 readonly     =  0 (off)
 readahead    =  8 (on)
 geometry     = 1655/255/63, sectors = 26588016, start = 0
 busstate     =  1 (on)

bon je suis a peine plus avance....

Mike

Unix IS user-friendly. It just chooses its friends carefully