Re: petits conseils apt-get

On 17 May 2002 15:00:29 +0000
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> wrote:

> C'est ce que moi j'appelle "mis à jour" :-) On est donc bien
> d'accord.

oui (mais autant éviter de laisser croire que cette phase se résume à
regarder le déroulement de apt)...
> Là c'est pas une mise à jour, c'est un changement de système. Ce
> n'est pas la faute d'un "apt-get dist-upgrade".

oui, le message était "méfions-nous de notre optimisme naturel" ;-)

précision  (jamais superflue):  quand je rechigne à utiliser
dist-upgrade ce n'est pas à cause de la commande en elle-même, c'est à
cause de la foultitude paquets qu'elle concerne...

> J'ai pas suivi ce thread, mais il s'agit ici d'un bug d'un logiciel,
> non ? Même en cas de dist-upgrade "non massif" le problème se pose.

oui oui et re-oui, mais l'identification du coupable est bcp plus
facile (1 parmi 3 au lieu de 1 parmi 100).

C'est une simple application du principe "diviser pour régner", en
divisant le nombres de paquets impliqués dans un upgrade (partiel) on
augmente les chances de maîtriser ce qui se passe (en bien ou en mal).
Pour conclure (?) : oui, téléchargez l'ensemble des paquets en une
fois mais pour la phase d'install, prendre son temps, y'a pas le feu.

Et après tout, il est pas idiot de déguster, à petite gorgées, une
mise à jour qui se passe bien... autant faire durer le plaisir ;-)

Bon week-end ensoleillé et upgradé.

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano