Re: petits conseils apt-get

Le jeu 16/05/2002 à 14:06, frederic.zulian a écrit :

> je me lance dans la remise à jour de ma woody via ftp.
> Je rajoute à mon source.list
> ftp://ftp.debian .org/debian frozen main contrib non free

Plutôt ces trois lignes (aucune autre n'est nécessaire) :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian woody main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US woody/non-US main contrib
non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-security woody/updates main contrib
non-free

> puis
> apt-get - s dist-upgrade pour connaitre l'ampleur du download
> et enfin
> apt-get dist-upgrade pour upgrader les paquets installés sur ma machine.

Il faut d'abord faire un

	# apt-get update

pour mettre à jour la liste des packages qu'APT saura disponibles sur
les serveurs que tu as indiqué dans le sources.list

Pour savoir ce qu'il va ensuite downloader pour la mise à jour :

	# apt-get -u dist-upgrade

Et puis ensuite pour télécharger et installer les packages :

	# apt-get dist-upgrade

Tu peux aussi, au lieu de la dernière opération, choisir de séparer le
download de l'installation. D'abord un

	# apt-get -d dist-upgrade

pour télécharger les .deb dans le cache de apt, puis

	# apt-get dist-upgrade

pour finaliser l'installation (il ne rechargera pas les .deb déjà
présents dans le cache).

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> http://www.auf.org/