Re: fortunes-fr

On Fri, May 17, 2002 at 02:47:36PM +0200, Coulonges Philippe wrote:

> Ni l'un, ni l'autre. Certaines citations relèvent bien évidement du domaine
> public (citons donc Socrate et Platon), mais même pour les oeuvres sous
> copyright, il existe un "droit de citation" (fair use en anglais) qui
> autorise la reproduction libre de courts extraits.
>
> Tant qu'on se limite au quatre lignes règlementaitres, il n'y a pas de
> problème.

Mais ça ne s'applique que si tu fais ta collection toi-même,
non? Si je fais une collection de citations et que je
l'édite (dans un livre), tu ne peux sans doute pas
photocopier la totalité du livre sous pretexte que tu aurais
pu faire la collection toi-même...

Et je crois que Nicolas parlais justement de paquets qu'il a
trouvé...?

/Y