Re: fortunes-fr

Le Vendredi 17 Mai 2002 14:26, Aurelien Jarno a écrit :
> Le Vendredi 17 Mai 2002 14:08, nicolas a écrit :
>
> J'en ai fait un il y a quelque temps
> (http://www.aurel32.net/linux/packages.php3). Le problème, c'est les
> licenses : soit y'en a pas, soit c'est "je pense que cela relève du
> domaine public".

Ni l'un, ni l'autre. Certaines citations relèvent bien évidement du domaine
public (citons donc Socrate et Platon), mais même pour les oeuvres sous
copyright, il existe un "droit de citation" (fair use en anglais) qui
autorise la reproduction libre de courts extraits.

Tant qu'on se limite au quatre lignes règlementaitres, il n'y a pas de
problème.

A+
CPHIL

--
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur