Re: Liberté des utilisateurs et logiciel libre

On Fri, 17 May 2002 12:50:35 +0200
Olivier Crouzet <olivier.crouzet@free.fr> wrote:

Bonjour,

>J'aime assez l'idée de Nicolas concernant l'absence de support
>utilisateur pour les logiciels non prévus au départ. C'est en tout cas
>ici qu'à mon avis devrait se limiter la restriction des libertés. "Tu
>fais ce que tu veux mais tu te débrouilles (tout seul ou avec les NG/ML)
>si t'as un pb."

Sans parlerdes aspects philosophiques, je suis assez d'accord,
après tout, les étudiants sont là pour apprendre non:

Alors mieux faut un admin bourru (t'y as touché, maintenant tu te dé...)
que "tyranique".

A la limite tu leur fourni une commande qui écrase tous les fichiers de
conf (.bashrc, etc...), mais le tout sans obligation ;-) Si la gars a foutu
le bordel, on lui offre la possibilité de remmettre au propre...

--
Remi COLETTA
www.coletta.free.fr