[OT ?] Re: tyranniser ses utilisateurs

Thomas Nemeth writes:

 > 	Ça limite les endroits où on peut mettre des trucs (donc plus
 > 	facile à vérifier). De plus ce sont des endroits  où règne
 > 	normalement la discipline.
Je te garantis qu'avec 200 utilisateurs une centaine de machines et
des répertoires nfs de 36Go en tout dédiés aux utilisateurs, c'est
pas facile de faire régner la discipline, à moins d'être vraiment
toujours sur le dos des utilisateurs et on a pas toujours le temps.

Quand aux libertés des utilisateurs, je suis moi aussi pour le
maximum de liberté dans la mesure ou cela ne trouble pas le
fonctionnement global des machines et du réseau, la preuve il y
a kde2 sur les machines (bon c'est vrai que nous projetons plus
que sérieusement de le faire débarrasser le plancher, il a tendance
à casser les uptimes des machines ;-)

En tout cas, il y a des tas de moyens de tyraniser les utilisateurs,
mais il ne faut pas oublier que les utilisateurs ont aussi des tas
de moyens de tyraniser les admins et qu'un utilisateur heureux est
un danger potentiel en moins ...

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]