Re: petits conseils apt-get

> pourquoi 400 ?

$ dpkg -l | grep ii | wc -l
    689

Lors d'un passage de Potato à Sid, doit à mon avis y avoir un peu plus
de trois packages upgradés ... Mais il est vrai, tout dépend des besoins
et des personnes

> tu nous as déjà fait cette sérénade ... tu veux une médaille ?

Une médaille pour quoi ? Pour avoir dit à deux trois reprises qu'il n'y
a jamais de problème important lors d'un dist-upgrade ? J'en fait un
tous les jours, ce qui nous fait 365 dist-upgrade par an. Sur deux
machines, donc 730 :) Et jusqu'a présent, en dehors de faire un apt-get
-f install une fois tous les six mois, ou modifier une ligne dans un
script d'install. Voir downgrader suite à un programme ou une librairie
à problème (chose qu'on ne peut pas prévoir à l'avance ...) Et encore,
suffit d'être sur #debian ou #debianfr pour se tenir au courant. En
fait, c'est vraiment rare, je ne vois pas vraiment de problème (oui, ca
peut paraitre beaucoup, mais faut étrendre ca sur plusieurs mois :)

> Si j'utilisais le tien, j'aurais du mal à me convaincre que "je vaut
> plus" que le moindre utilisateurs Windows qui installe à tout va les
> derniers gadgets des magazines idoines (ce que je fus il y a une
> éternité ;-)

J'ai pas tout compris là. Où as tu vu que j'installais tout ce qui me
tombait sous la main ? Pas de ma faute si en utilisant Gnome, on se
retrouve avec 300 packages (et qu'on ne me sorte pas que rien ne
m'oblige à utiliser Gnome :) Sur les 689 packages indiqués tout à
l'heure, 356 librairies, 98 packages de devel. Finalement, des
applications, je n'en ai pas tant que ca :)

Non, je n'ai rien à voir avec un Windowsien, non je n'install pas tout,
et non, le fait d'avoir une approche différente de la tienne ne me rend
pas stupide ou inférieur à toi

> PS :
>
> Positivons, tu viens d'étendre ton champs de compétences. Non
> seulement tu es visiblement capable de prendre en charge les "petits
> problèmes mineurs" de la distribution Sid, mais également la
> transition de potato en woody (question initiale de ce fil).

Rholala c'qu'il est pas gentil

Bon, donne nous un problème majeur. Lors d'un dist-upgrade je n'en ai
encore jamais rencontré. Et le coup du Nautilus qui segfault, je ne vois
pas très bien le rapport avec le dist-upgrade. C'est une application -
que dis je, un mamouth - qui a été codé avec les pieds. Mettre à genoux
n'importe quelle machine bénéficiant d'un CPU récent, tout ca pour
afficher et gérer quelques fichiers, faut quand même le vivre. Mais là
on s'égare