Re: petits conseils apt-get

> Ah?, il s'arrète régulièrement pour te faire un résumé, tester si tous
> va bien et demander s'il continu ??
>
> (indice :
> j'utilise jamais ce type de commande sauf en mode simulation ;-)
>
> Je déteste les scenarii, tu tapes une commande hyper-puissante, tu vas
> prendre un café et tu reviens compter les morts.
>
> Pour ce genre de phase critique, je prèfère le pilotage manuel
> (incrémental) au pilotage automatique ... Ce doit-être l'age ou
> l'expérience, à vous de choisir :-)

J'ai bien aimé le coup du comptage des morts :)

En manuel, j'espère que tu le fais quand même régulièrement, ou que ton
système se limite au strict minimum. Parce que 400 packages à upgrader
en manuel, en y allant doucement. Tu dois bien y passé la semaine.

Quand j'étais passé de Potato en Sid, machine personnelle il est vrai.
J'ai eu deux trois petits problèmes mineurs, qui généralement se
limitaient à un apt-get -f install && apt-get dist-upgrade pour que ca
reparte. Je ne suis pas certain qu'en y allant petit à petit ca ai
changé grand chose. De toute façon, si un package est foireux, en
automatique ou en manuel, il le sera toujours.

Mais il est vrai que sur une machine en production, j'aurai tellement
les chocottes qu'il y ait tout qui parte en couille, que je procèderai
sûrement comme toi :)