Re: Changement d'adresse

Le mer 15/05/2002 à 14:17, Charles Goyard a écrit :
> Je confirme que laposte.net utilise l'authentification pop3 pour
> autoriser une IP à envoyer du courrier sur smtp.laposte.net pendant
> quelques minutes. Ils pourraient utiliser directement d'authentification
> SMTP, d'ailleurs, mais je suppose qu'ils ne le font pas pour être
> compatible avec le plus grand nombre. Je confirme également que parfois,
> Ça Marche Mal (tm), même avec des logiciels sérieux d'éditeurs
> profesionnels comme MS Outlook Express.

Je ne connais pas la poste en particulier mais je pense qu'il s'agit
de pop-before-smtp (http://www.postfix.org/faq.html#mobile pour
postfix)

C'est cité comme 2è meilleur méthode (après SASL).

Moi j'ai préféré mettre un mot de passe sur le mien parce que je sentais
pas cette méthode.

Cela dit, ça sert à quoi de passer par le smtp de laposte.net quand on a
un linux ? Ca ne serait pas mieux de configurer un serveur mail (pour
poster seulement) et d'avoir son propre SMTP ?

Régis.