Re: hdparm au boot

> Pourquoi donc? L'avantage d'ext3 c'est d'être « compatible » avec ext2. Le
> fait est que, en cas de problèmes, nombre d'outils auront plus de facilité à
> travailler avec ext2 qu'avec ReiserFS ou XFS.
>
> D'autant que niveau performances, pour l'utilisateur moyen, l'un ou l'autre,
> c'est du pareil au même, alors autant recommander ext3 plutôt qu'autre
> chose.

Pour la bonne raison que l'ext3 c'est de l'ext2 + un journal. Ca
s'arrête là. Ca n'apporte rien de nouveau. De plus, il n'y a pas que les
performances. Pour l'intégrité de mes données et des fs, je ferai plus
confiance à XFS. En dehors de ca, d'autres fs qu'ext3 proposent les ACL,
le cryptage, système de plugins, et tout un tas d'autres options, plus
techniques qui, effectivement, n'intéressera peut être pas Mr Tout le
monde.

En ce qui concerne la compatibilité, j'ai des machines en ReiserFS et
d'autres en XFS, je n'ai encore jamais rencontré le moindre problème de
ce côté là

http://oss.sgi.com/projects/xfs/features.html
http://www.reiserfs.org
http://www.reiserfs.org/v4/v4.html