hdparm au boot

Puisque je vois qu'on parle de hdparm, on va pas perdre la main...
J'ai remarqué que au boot, le 32 bits n'est pas pris en charge par défaut par
mon noyau, il faut que je lance hdparm dans les scripts d'init. Peut etre
est-ce normal, ou ai-je oublié une option dans la config du noyau ?
Le probleme c que le fsck est TRES lent... et vu qu'il m'arrive que xmms
freeze ma machine c génant pour la perte de temps...
Merci

(unstable et 2.4.17, chipset via, hd ide 20Go maxtor)