Installation des polices transcoded

Bonjour,
Ayant un problème avec l'euro et les émultateurs de terminal, j'essaie de
trouvé le problème et il me parait étrange qu'à l'installation des paquets
xfonts-100dpi-transcoded et xfonts-75dpi-transcoded la commande
update-fonts-alias ne donnent rien dans /etc/X11/fonts/100dpi (75dpi) pour
les polices transcoded. Ca fonctionne juste avec xfonts-base-transcoded où
je me retrouve avec un fichier xfonts-base-transcoded.alias. Je n'arrive pas
à trouvé où sont installée les polices en 100/75dpi. Choses étrange aussi
que j'ai remarqué c'est qu'en tant que root et en tant qu'utilisateur je
n'ai pas les mêmes fontes. Normalement les fontes sont installées dans le
même dossier pour tous les utilisateurs. J'aimerais comprendre
l'installation des paquets de fontes trancoded et où sont les alias pour ces
polices, pourquoi y a-t-il une différence entre les polices disponibles en
root et en utilisateur ?
Merci