usb

Bonjour à tous...

Je continue avec mes petits problèmes.
Voilà, j'ai une imprimante USB connectée à un serveur, configurée avec
cups.
Mon problème est que le répertoire /dev/usb/... n'existe pas sur la
machine, donc, je ne peux pas me servir de l'imprimante.
Ce qui est encorre plus étrange, c'est que j'ai un autre machine ou
/dev/usb/... existe, et je n'arrive pas à vois quel package en plus est
instqllé sur cette machine qui pourrait me créer les entrées dans
/dev/usb.
Sur les 2 machines, le package makedev est installés.
Sur les 2 machines, le package devfsd n'est PAS installé.

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.

Antoine