Re: problemes agp

On Mon, May 06, 2002 at 12:12:14AM +0200, chifflier@cpe.fr wrote:
> Salut david ;)
>
> <snip>

> Si je l'ai fais avec une matrox G400 sans problèmes - noyau 2.4.18 (avec patch
> LPP). J'ai simplement recompilé le noyau en supprimant tous les supports fb sauf
> matrox - rien de spécial.

  En fait, maintenant tout marche. La 550 nécessite un noyau 2.5.13 pour
le framebuffer. l'agp et tout et tout.

> Quelques précisions: je n'ai jamais eu besoin de charger le module agpgart
> directement ... un modprobe mga charge directement le tout (mga+agpgart).

  yep, mais ne je comprends pas le lancement de X n'arrive pas à faire
ça tout seul. Mais bon, pas grave, ca marche en modifiant les
initscript.

> Pour mplayer c'est une autre histoire, en fait je n'ai jamais essayé le module
> xmga parce que les codecs de sortie xv et dga sont suffisament performants.

  J'ai adapté le driver mga/xmga pour 2.5.13, et ca marche. Franchement,
ca fait une différence : une vidéo en 1600x1200 ne prends que 0.4% du
cpu ! J'ai pas encore essayé xv ni dga.

  En bref, ça m'a demandé un peu de boulot, mais je ne regrette pas :-)

     Salut et merci,

             DindinX

--
David@dindinx.org