Re: i386, i686 et paquets debian

Je crois qu'il est bon de signaler qu'il existe une distribution nommée
Gentoo
(http://www.gentoo.org) qui fonctionne comme le système de ports *BSD,
mais avec les dépendances, et pleins de bonnes choses, donc la possibilité
de choisir les optimisations qui t'interessent lors des compilation.. Une
fois les
optimisations configurée, il ne te reste plus qu'à "emerger" tes logiicels,
qui seront
bien sur téléchargés, compilés et installés automatiquement..

Je ne connais pas cette distribution personnellement, mais j'en ai parlé ici
il y a quelques
temps et quelqu'un m'a répondu que cette distribution était de bonne
qualité, et que les
seuls problèmes qu'il avait rencontré étaient lors des désinstallations
(problemes de dépendances..),
problèmes qui devraient être réglés avec l'apparition de portage 2 (leur
système de gestion de packages).

Alors je ne pourrais que trop conseiller d'essayer cette distribution (l'ISO
fait 16 Mo, ... ;-))..
je ne garantie pas que la distribution est de la qualité d'une débian, mais
elle est à jour, _ELLE_,
et sa simplicité (j'entends par là qu'elle n'est pas gouvernée par une
gentoo-policy digne de la complexité
des lois d'un pays.. si vous voyez ce que je veux dire..) en fait un bon
compagnon, d'après ce que j'ai compris..
juste un petit example : pour se simplifier la tâche, ils ont choisi d'etre
compliant FHS, point BARRE. pas d'options de compatibilité (les symlinks de
/usr/doc vers /usr/share/doc vous disent quelque chose ?, et var/mail &
var/spool/mail ?...),
bref..

voilà... alors s'il y en a un qui teste, qu'il n'hésite pas à faire ses
remarques & comparaisons avec la debian sur cette liste..
Sam