Re: i386, i686 et paquets debian

> Je ne connais pas cette distribution personnellement, mais j'en ai
> parlé ici il y a quelques
> temps et quelqu'un m'a répondu que cette distribution était de bonne
> qualité, et que les
> seuls problèmes qu'il avait rencontré étaient lors des désinstallations
> (problemes de dépendances..),
> problèmes qui devraient être réglés avec l'apparition de portage 2
> (leur système de gestion de packages).

je confirme.

> je ne garantie pas que la distribution est de la qualité d'une débian,
si, elle l'est. largement même . elle est moins souple sur une petite
config, c'est tout.

> mais elle est à jour, _ELLE_,
> et sa simplicité (j'entends par là qu'elle n'est pas gouvernée par une
> gentoo-policy digne de la complexité
> des lois d'un pays.. si vous voyez ce que je veux dire..) en fait un
> bon compagnon, d'après ce que j'ai compris..

exactement, et ca reste une distro qui est fidèle au libre, mais tout est
fait pour pouvoir installer du libre ou du non libre si on le suhaite.
exemple : tous les jdk du monde informatique sont supportés par la
gentoo, mais ils sont téléchargés sur les serveurs des maisons mères, pas
sur les serveurs gentoo, c'est tout. (il y a des ebuilds pour vmware, les
drivers nvidia, les jdk, etc, etc ...)

> juste un petit example : pour se simplifier la tâche, ils ont choisi
> d'etre compliant FHS, point BARRE. pas d'options de compatibilité (les
> symlinks de /usr/doc vers /usr/share/doc vous disent quelque chose ?,
> et var/mail & var/spool/mail ?...),
> bref..

aussi

> voilà... alors s'il y en a un qui teste, qu'il n'hésite pas à faire ses
> remarques & comparaisons avec la debian sur cette liste..

je teste sur mon portable, j'ai pas le choix vu que ce ##### de braleur
de branden veut pas nous faire des paquets de XF4.2 ...

et honnêtement, Kde3 c'est le bohneur. en plus le système de dépendances
à l'install est très performant, et très souple. l'arbre de dépendances
est pas déterminé par la distro, mais par VOS CHOIX. explication simple.
le paquet vim contient tout ce qu'i lfaut pour gvim, vim, etc ...

si votre constante USE contient X et gtk, gvim est compilé, et donc le
paquet vim dépend de X (ca fait bizare la première fois si on se laisse
avoir de mettre 12h pour compiler vim) sinon, ca ne compile que vim, et
le paquet ne dépend plus que X ou gtk.

autre exemple, si vous mettez USE="lame ogg" ... en compilant mplayer, ca
vous mets le support ogg, lame etc automatiquement ...

avec USE="kde" aviplay est compilé avec le support kde, ce qui est plus
joli, vu qu'on peut enfin le skinner... bref, c'est souple, robuste, mais
il ne faut pas tester de paquets pour les désinstaller ensuite, c pas
trop fait pour ca. emerge ne vaut pas encore apt, et installer peut être
un peu long aussi...
--
<ojo> Qui sait comment redémarrer apache  sans rebooter?

                                                 - #linuxfr