Re: i386, i686 et paquets debian

Ainsi parlait COMBES Julien :

> Ne serait-il pas plus judicieux de ce dire que si quelqu'un souhaite
> faire tourner une debian sur un 386 il devrait plutôt prendre une
> version de la Debian plus adaptée à ce processeur (donc une ancienne
> version) ?

Où placer la limite ? Tu veux mettre i486 à la place ? C'est ridicule,
et le problème n'est pas là.

En matière de compatibilité, disons que tu vas avoir une sonde
quelquonque qui va regarder tes machines, va voir du i386, du i486, du
i686, du ceci, du celà, et ne va pas forcément savoir qu'il s'agit
rigoureusement de la même architecture. Un plate-forme Intel 32 bits est
connu comme "i386", et pas autre chose. Allons plus loin : ceux qui ont
des Cyrix, des AMD ? C'est quoi l'architecture ?

Le mieux, c'est ce qui laisse le choix, comme le souhaite GM : un
fichier de conf qui indique l'architecture et certaines options pour la
compilation des paquets. Ceci dit, je comprend parfaitement que les
développeurs Debian mettent les options de configuration qui vont bien
dans les paquets dans le cadre de la distribution. C'est leur boulot,
même.

--
Charles