Re: MTU et Mplayer

On Mon, Apr 29, 2002 at 11:33:10AM +0200,
 Dodger Web <dodger_web@yahoo.fr> wrote
 a message of 62 lines which said:

> pas qu'il y ait d'option mtu=1412 et j'ai vu que l'on peut rajouter
> des commandes a la fin du fichier, donc je pense à un :
>
> ifconfig eth0 mtu 1412
>
> à la fin du fichier mais beurk :-/

C'est pourtant ce qu'il faut faire, la directive up dans
/etc/network/interfaces est là pour cela.

> Un /etc/init.d/set_mtu.sh c'est deja un peu mieux non ?

Et si on fait un ifdown suivi d'un ifup, cela sera perdu. Non, la
méthode que je cite plus haut est meilleure.

PS : de toute façon, c'est souvent inutile. En connexion ADSL/PPPoE,
un '-m 1412' dans la config PPPoE activera le "clamping" et évitera de
changer la MTU sur chaque machine du réseau local (ce qui est une
plaie pour MacOS où il faut PAYER pour avoir un logiciel qui fasse
cela).