MTU et Mplayer

Bonjour la liste,

Voila j'ai deux petites questions en un seul message ;-)

1) MTU

Tout d'abord quelle est le moyen <<propre>> de mettre une certaine
valeur ( au hasard 1412 :-) ) sur une connection ethernet ?

J'ai bien fouillé du coté de if-up et if-down, mais il ne me semble
pas qu'il y ait d'option mtu=1412 et j'ai vu que l'on peut rajouter
des commandes a la fin du fichier, donc je pense à un :

ifconfig eth0 mtu 1412

à la fin du fichier mais beurk :-/

Un /etc/init.d/set_mtu.sh c'est deja un peu mieux non ?

N'y a t'il pas un endroit ou paramétrer cela ?

2) Mplayer

Ma deuxieme question concerne le fabuleux Mplayer:

Quelqun a t'il deja reussi à compiler ce logiciel avec les options
specifique aux cartes Matrox G400 ?

C'est à dire avec la création du device /dev/mga_vid
puis compilation avec ./configure --enable-mga --enable-xmga ?

De mon cote, suivre ce qu'il dise dans la doc sur cela ne marche pas,
car le module mga_vid.o refuse de se charger:

root # insmod mga_vid.o
insmod: unresolved symbols in mga_vid.o

De plus je n'arrive pas à installer avec l'option --enable-gui parce
que il manque une bibliotheque libpng

dselect et dpkg m'indique bien une une libpng2 mais mplayer ne semble
pas en tenir compte....

En tout cas Mplayer est vraiment une bombe meme en mode x11 ou
fb.....

Merci d'avance pour votre aide ô combien precieuse...

Cordialment
Fred