Re: MTU

Le lundi 29 avril 2002, à 12:50, Dodger Web écrivait :
> Donc le fichier /etc/ppp ne me semble pas la bonne solution vu que je
> n'ai pas de connexion ppp

Vu sous cet angle, mon conseil n'a pas l'air très pertinent, c'est le
moins qu'on puisse dire. J'avoue avoir lu ton message rapidement et un
réflexe pavlovien m'a fait associer mtu à connexion adsl.

J'ai honte. ;-)

Pour me rattraper, je te propose de rajouter dans
/etc/network/interfaces, dans la section eth0, la ligne suivante :

up ifconfig $IFACE mtu 1412

ou bien de mettre ton script set_mtu.sh dans /etc/network/if-up.d/ et de
l'appeler par la ligne suivante :
up /etc/network/if-up.d/set_mtu.sh 1412

set_mtu.sh consistant pour l'essentiel en :
/sbin/ifconfig $IFACE mtu $1

Sinon, je me rappelle avoir trouvé très instructive la lecture des
/usr/doc/ifupdown/examples/

J'espère que je réponds moins à côté de la plaque, cette fois...