Re: MTU

Le lundi 29 avril 2002, à 11:33, Dodger Web écrivait :
> Voila j'ai deux petites questions en un seul message ;-)
>
> 1) MTU
>
> Tout d'abord quelle est le moyen <<propre>> de mettre une certaine
> valeur ( au hasard 1412 :-) ) sur une connection ethernet ?
>
> J'ai bien fouillé du coté de if-up et if-down, mais il ne me semble
> pas qu'il y ait d'option mtu=1412 et j'ai vu que l'on peut rajouter
> des commandes a la fin du fichier, donc je pense à un :
>
> ifconfig eth0 mtu 1412
>
> à la fin du fichier mais beurk :-/
>
> Un /etc/init.d/set_mtu.sh c'est deja un peu mieux non ?

> [...]

Le moyen propre, c'est de définir le mtu dans le fichier qui décrit ton
FAI, puisque le mtu dépend du réseau auquel tu te connectes. Donc dans
décrit ton FAI.

J'ai configuré ma connexion ADSL avec pppoeconf qui a écrit un fichier
/etc/ppp/peers/dsl-provider dans lequel le problème du mtu est déjà
prévu :

# An even more conservative version of the previous line, if things
# don't work using -m 1452...
#pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1412"

et également, en fin de fichier, une option pour ppp :
mtu 1492

Pour la deuxième question, désolé mais je ne peux pas t'aider.