Re: Bonjour et question de monolythique

    Bonjour,

  malheureusement, plus ton "niveau" d'administration est faible, plus tu as de
chances de rencontrer ce genre de "bestioles"...

> Oui, il y a bien une histoire kom ca, car un LKM (= Linux Kernel Module ??)
> a tous les droits et permet
> à un virus de se cacher complètement par exemple, ou bien d'executer
> n'importe quoi sans aucune limite.
>
> Mais bon... je ne pense franchement pas que ca améliore réeelement la
> sécurité de ne pas comipiler le support
> de modules dans le kernel.. Franchement, il y a tellement d'autres choses à
> protéger avant...

  Comme c'est dit: il y a d'autres choses plus importantes (cf. Securing Debian
HOWTO) mais par contre, je ne peux pas laisser dire que ça n'améliore pas la
sécurité. On entend trop souvent des phrases comme celle-ci, or tout ce qui
peut rendre la tache plus difficile a un éventuel visiteur inopportun, est une
"amélioration de la sécurité". Après, c'est à chacun de voir quel est son
besoin en sécurité par rapport au temps qu'il veut y consacrer...

	Sylvain.

--
Sylvain Soliman <Sylvain.Soliman@m4x.org>        GnuPG Public Key: 0x0F53AF99
Secretaire adjoint - Fede. Francaise de Go  http://ffg.jeudego.org/ffg-f.html