Re: Bonjour et question de monolythique

> Un noyau monnolytik ne serait-il pas plus sécurisé qu'un noyau modulaire ?
> Il me semble avoir lu quelque part qu'il existe des bébètes (LKM ?) qui
> attaquent les modules du noyau ? M'enfin la probabilité de rencontrer une
> telle bestiole sur son chemin à notre niveau doit être faible.

Oui, il y a bien une histoire kom ca, car un LKM (= Linux Kernel Module ??)
a tous les droits et permet
à un virus de se cacher complètement par exemple, ou bien d'executer
n'importe quoi sans aucune limite.

Mais bon... je ne pense franchement pas que ca améliore réeelement la
sécurité de ne pas comipiler le support
de modules dans le kernel.. Franchement, il y a tellement d'autres choses à
protéger avant...

Sam