Re: ntp et daytime

Laurent Picouleau <laurent@nerim.net> a écrit :

> Resterait à expliquer les mécanismes de sélection d'un serveur quand on
> interroge plusieurs, cela nous entrainerait un peu loin sachant que j'ai
> bcp simplifié ce qui se passe pour un échange le client (A dans mon
> exemple) fait plus de calcul que cela.

D'ailleurs ce comportement en réseau de ntp me semble encore plus
utile. Ajuster l'heure finement est intéressant dans un certain nombre
d'applications, mais avoir un réseau entier à la même heure est fondamental
pour tout le monde. Rien de plus embêtant que d'avoir à gérer des heures
décalées en dépouillant des logs sur 2 machines !

--

Michel Verdier