Re: pci128 et cmpci

On Tue, Apr 23, 2002 at 10:16:34PM +0200, Nicolas Gruel wrote:
> 	Salut,
>
> J'ai installé récemment deux PC et j'ai un problème pour demarrer la carte
> son, en fait j'ai deux cartes une sur la carte mère (j'étais pas au courrant)
> et une sb128 mais je n'arrive pas a lancer le moindre driver pour l'une ou
> l'autre.
> Je suis allé voir l'irq utilisé par windows et je l'ai précisé dans le
> lancement du module mais même topo.
> Quelqu'un saurait comment régler le problème?
> J'ai regardé et testé toutes les solutions trouvé à partir de google mais
> cela ne marche pas. En fait il y a pas grand chose.
> [...]
Cela resemble à pb de PNP OS. Pour Linux, PNP OS doit être désactivé au
niveau du BIOS. Connais pas la cmpci, mais la pci128 devrait fonctionner
sans problème (module es1371), il  n'y a pas d'IRQ ou de DMA à préciser
pour une carte PCI.

Juste avant le lancement de l'OS, le BIOS liste les cartes trouvées, la
carte son doit apparaître avec son IRQ, sinon, ça ne marchera pas.
On a le même type d'info avec lspci sous Linux ou /proc/pci si le noyau
a été compilé avec l'option correspondante.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
IReS - Bat 27                e-mail: speckel@in2p3.fr
23 rue du Loess               voice: 03 88 10 68 23
BP 28                           fax: 03 88 10 62 02
F-67037 STRASBOURG Cedex 2