Re: Portable sous Woody

Le vendredi 12 avril 2002 à 18:43 (+0200), mercen a écrit :

> Moi je n'ai l'expérience que d'un portable Twinhead qui m'a fait la
> mauvaise surprise de me laisser tomber juste avant mon départ pour la
> Finlande :(

Dommage :( Mais ne serait-ce pas parce que tu l'aurais laissé tomber toi
aussi ;)

> Mais il ne fait pour moi presque aucun doute que mon prochain portable
> sera un Apple. Pourquoi ? Ça tient en un seul mot : autonomie.

Je n'ai pas testé mais un autre argument est le design... Par contre si
tu (veux | as besoin) du double boot sous windows, c'est foutu !

> Ben oui, un portable Apple a autant d'autonomie avec une seule batterie
> qu'un portable PC avec deux... Et en plus il est moins encombrant et ne
> brûle pas les jambes quand on décide de le poser sur ses genoux ;)

En Finlande, c'est plutot pratique un chauffage portatif efficace et
toujours disponible, non ? :D

> Quant à savoir si ça fonctionne bien, outre les quelques lignes que j'ai
> laissées ci-dessus il y a aussi un lien sur linux-laptops.net (url de
> mémoire...) vers une page décrivant l'installation de Debian sur un
> iBook nouvelle génération (ceux qui me tentent justement...). Et
> l'auteur de cette page en semble tout à fait satisfait...

J'ai pratiqué Toshiba, Compaq et IBM (professionnel => pas le choix du
système => Windows) et les IBM m'ont beaucoup plu. Pratique, bien conçu,
léger, performant et avec un écran de "grande" taille. Par contre, je
sais qu'ils sont chers !

Voila, mes 200...

A+
FdB