Re: how tftp on debian

> [...]
> tftpd: /usr/share/man/man8/in.tftpd.8.gz

>   tftpd est a priori conçu pour être lancé depuis inetd. L'installation
>   du paquet a rajouté une ligne adaptée au lancement du moment au
>   fichier /etc/inetd.conf. La ligne est la suivante :
>
> tftp            dgram   udp     wait    nobody  /usr/sbin/tcpd
/usr/sbin/in.tftpd /tftpboot

>   Le répertoire /tftpboot est en effet celui qui contient normalement
>   les données publiques à rendre accessibles via tftp; il est ici
>   possible d'en spécifier un (ou plusieurs) autres.
>
>   Une fois inetd relancé, après cette installation, le service tftpd est
En faite, je viens de comprendre pourquoi, il n'était pas présent en tant
que processus mais était lancé "au coup par coup" par inetd
J'ai donc mis à jour le fichier /etc/inetd.conf sachant que le répertoire de
partage est /data/conf
avec la ligne suivante
        # more /etc/inetd.conf | grep tftp
        tftp            dgram   udp     wait    nobody  /usr/sbin/tcpd
/usr/sbin/in.tftpd /data/conf

J'ai mis à jour les droits et les propriétaires de /data/conf

# ls -la
drwxrwxrwx    2 nobody   nogroup      4096 Apr 12 17:30 conf

J'ai réinitialisé le service inetd par un kill -HUP "processus inetd"

Et au niveau de mon Cisco placé dans le même VLAN, j'obtient le message
d'erreur
TFTP: error code 2 received - Access violation

%Error opening tftp://192.168.1.20//mars-test-2002-04-12 (Undefined error)

Ensuite, tape la commande que tu proposes ( merci pour le tuyau ;-)
# netstat -lup
Active Internet connections (only servers)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address           Foreign Address         State
PID/Program name
udp        0      0 *:tftp                  *:*
31629/inetd

> [...]
PID/Program name
> udp        0      0 *:tftp                  *:*
3705/inetd