Re: [HELP] Plus de reseau apres upgrade vers woody

Bruno writes:
 > Le Wed, Apr 10, 2002 à 19:26:02 +0200, Julien Gilles écrivit:

'a l'air correcte' n'est pas très satisfaisant ... Tu peux les poster
(en changeant les ip si tu veux ;-) pour qu'on voit mieux ce qui se
passe (fait un ping avant, comme cela ifconfig devrait montrer les
paquets entrants et sortants : champs RX et TX).
si tu as installé iptables, que dit iptables -L.
Est-ce que d'autre protocoles répondent à part le ping :
essaye nmap sur ta machine depuis l'extérieur. C'est peut être simplement
le ping qui est interdit :
  cat /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all
Si le résultat est 1, alors ta machine ignore les ping, si c'est 0, elle
les accepte (et d'autres icmp).

D'autre part, aurais-tu par hasard une Dlink ou un truc du genre, j'ai
connu des problèmes avec les 2.4 des débuts et certaines cartes de
cette marque.
Est-ce que le module de ta carte reseau s'est correctement chargé ;
normallement oui car sinon ifconfig ne te dirait pas que eth0 est 'up'.

Tu peux redémarrer avec ton ancien noyau et ainsi éliminer les pb
de type hardware et connectique.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]