Re: RE : il faut du Courage, pour Être immortel !

Jérôme Marant a écrit, lundi 1 avril 2002, à 18:50 :
[...]
>   [...]  rien n'empêche les spammeurs de poster avec une adresse
> d'abonné.

Si j'ai bien compris, ils se revendent des listes d'adresses brutes sans
indications utiles,  ...et on  peut écrire sur  une liste Debian  sans y
être abonné.

>   Je pense qu'on peut trouver des solutions en répertoriant les moyens
>   qu'utilisent les spammeurs pour récupérer les adresses.
>   Notamment, il faudrait réécrire toutes les adresses email que l'on
>   trouve dans les archives web

pourquoi pas les effacer complètement ?

>   voire  essayer de  rendre  difficile l'accès  aux  archives par  des
>   robots, car  c'est en grande partie  comme ça que  les adresses sont
>   récupérées.

Enlever les adresses des pages d'index serait déjà un progrès.

>   Ensuite, il y a des solutions du type spamassassin qui filtrent les
>   messages en fonction de certains mots, mais on ne peut rien faire
>   contre les messages en langues asiatiques.

Mais si !  Spamassassin (ou autre) détecte très  facilement les messages
orientaux.

Si on  passait à /dev/null, ou  renvoyait aux abonnés  les text/html, le
niveau de spam baisserait aussi.
--
Jacques L'helgoualc'h