Re: Debian et les autres

Lionel Elie Mamane <lionel@mamane.lu> writes:

> Il est à mon avis une très mauvaise idée de conseiller quelque chose
> de temporaire. Changer de distrib, ça représente un travail énorme. Je
> ne le souhaite à personne. Le système "dans un premier temps, A, puis
> B" me déplaît, quel que soient A et B.

C'est aussi  un point de vue.  Personnellement, j'ai été  en dual boot
Debian/Mandrake pendant pas  mal de temps. Ca permet  de récupérer les
fichiers de  config de l'une  sur l'autre. par exemple,  je n'arrivais
pas à configurer ma souris  à roulettes sous Debian alors que Mandrake
s'en  sortait  sans  problème,  et  je  m'en suis  sorti  à  coups  de
copier-coller dans mon XF86Config.

Je pense qu'il est quand même  un peu violent pour un débutant complet
de devoir  sélectionner les  modules du noyau  pendant l'installation,
que  c'est un  peu  frustrant au  début  pour les  fan des  interfaces
graphiques  de  devoir tout  faire  en  mode  texte. Debian  est  très
pédagogique pour ceux qui ont  déjà quelques connaissances, mais de la
à  la  conseiller  aux  débutants  complets, je  suis  encore  un  peu
sceptique.

Enfin, encore une fois, ça n'engage que moi, chacun ses méthodes.

--
Matthieu