Re: Debian et les autres

On Wed, 2002-03-27 at 00:51, Michel Parlebas wrote:
> Le Mardi 26 Mars 2002 19:34, Lionel Elie Mamane a posté :

> La question pourrait s'énoncer autrement :  Combien de personnes
> n'auraient jamais abordé Linux s'il n'y avait pas eu.... Mandrake ?

Moa. La toute première distro que j'ai installé il y a bientôt 3 belles
années, était un debian, et je dois dire que j'ai ramé. Pas de connex
internet, seul à la maison, personne pour m'aider. (je dois avouer que
j'avais déjà lu pas mal, mais bon) Au début, pas de x, et je savais pas
comment faire pour l'avoir. Depuis, j'en ai essayé des distro. Et bien
je dois avouer que la plus facile (pour moi) c'est la deb. Les paquets
se trouvent là où on pense les trouver. Pas de pb pour faire un update
(avec le net s'entend). J'avais même réussi a faire fonctionner lyx qui
venait de rpm, et changer l'endroit ou se trouvait xlibs, ce qui je
l'avoue n'est pas très joli.
Mais mis à part le partitionnement (1/4 d'heure obligatoire pour tous)
et l'apprentissage de dselect (1/h d'h de plus) tout est très facile
pour un newbie. Je dirais même que la deb est faite pour les fainéants
(une fois que tout est configuré).
Mais bon ce n'est que mon avis.

> --
> MP
>

> --

                        Thierry Bayet

GAT d s-:+ a C+++ UL++++ P L++ E- W++ N++ o-- K- w--
O-- M-- V- PS+++ PE+++ Y-- PGP+ t++ 5+++ X++ R tv+++ b+++ DI--- D++
G+ e h--- r+++ y+