IBM Iserie 1200 rafraichissement écran ?

Bonjour,

Je me prépare à installer une Debian (woody) sur ce portable IBM (Iserie
1200 PIII 700 Mhz, écran 13", carte vidéo LynxEM+)
J'ai donc commencé par rassembler toutes les informations sur le matériel :
carte graphique, audio, réseau, disque,... enfin vous voyez.
J'ai téléchargé une Woody.
J'ai re-regardé Toy Story (pour me familiariser avec la personnalité de
Woody ;)
Donc je suis prêt.

Ca fait une semaine que j'ai tout, du moins je le crois, sauf deux choses :
le winmodem (mais je m'en fiche un peu) et le "taux de rafraîchissement
horizontal et vertical de l'écran".
J'ai bien noté dans les informations systèmes  sous Windows un "écran
standard 1024x768 à 60Hz", mais ça ne fait qu'une seule valeur là où j'en
espérai deux.

Ni dans le manuel de l'IBM (encore moins sur leur site), ni sur Internet
(sur Linux laptop et quelques autres sites) je n'ai trouvé une information
précise. Le seul bout d'info trouvé correspondait à un écran 12", je suppose
donc que ça n'a rien à voir avec le mien (13").
Je crois que c'est important de connaître cette info, vu que je compte
surtout faire du travail de bureautique avec ce portable : j'ai donc besoin
d'un bon affichage.
Sinon il sera peut-être condamné à rester sous Windows 2000 :(

Quelqu'un(e) de l'assemblée utilise t'il ce portable, et donc aurait-il la
gentillesse de me dire le taux horizontal et vertical qu'il/elle a indiqué,
ou bien un choix d'écran dans la liste ?
Ou bien quelqu'un(e) connaît une adresse intéressante qui m'aurait échappée
?

Je précise que ce sera ma _toute première Debian_  *blush*

Ah oui ! je compte réaliser cette installation avec l'aide des membres du
lug parisien Parinux (lors de leur install-party de ce samedi), mais je
voudrais bien avoir rassemblé toutes les infos sur le matériel, histoire de
pas abuser, et de pas avoir l'air trop-trop con (je suis pas du tout
informaticien, mais au mois je sais lire un manuel ou une page web).
Puis ça m'énerve de pas trouver, surtout.

Bref.
Merci d'avance
David