Re: pb de graveur ide avec emulation scsi --> freeze du systeme

Le Mercredi 13 Mars 2002 14:06, Grégoire Cachet a écrit :
> bonjour !
>
> j'ai un graveur sur ma machine (woody et kernel 2.4.17 perso)
> il est sur le 2e controleur ide en esclave (hdd)
> il a été acheté en tant que oem phlipps
> voici ses caracteristiques (prisent dans /proc/ide/hdd/)
> [...]
>
> le probleme est que je n'ai jamais reussi a m'en servir avec ma debian.
> en effet, je n'arive meme pas a monter un cd qui est dedans.
>
> voici ce que j'ai dans /etc/fstab :
> /dev/cdrom      /graveur                iso9660 \
> defaults,ro,user,noauto         0       0

> [...]
J'ai eu le même problème récement... Je ne sais pas exactement à quoi c'est
dû, en revanche, j'ai la solution :
cela me faisait ça quand j'essayait de graver un CD sous les noyaux 2.2.20 et
2.4.18-k7 binaires de debian.
J'ai recompilé moi même un noyau 2.2.19 et un 2.4.18, et ça marche sur les
deux now !!!
Cela vient d'un prob de ide-scsi il semble... en fait... le système envoie
ces messages, puis se bloque après quelques secondes... freeze total, même
ping ne marche plus vers la machine.
Quoiqu'il en soit, now, je grave et lit mes CDs sans problèmes (n'oublies pas
de compiler scsi-generic et scsi/cdrom dans ton noyau comme modules)
Chose très bizarre : je n'avait pas de probs quand j'utilisais gtoaster pour
graver des CD audios à la volée à partir de MP3... seulement quand je gravais
une iso... enfin... de tte façon, tu as la solution :)

Pierre