pb de graveur ide avec emulation scsi --> freeze du systeme

bonjour !

j'ai un graveur sur ma machine (woody et kernel 2.4.17 perso)
il est sur le 2e controleur ide en esclave (hdd)
il a été acheté en tant que oem phlipps
voici ses caracteristiques (prisent dans /proc/ide/hdd/)

model : R/RW 4x4x32

settings :
name                    value           min             max
mode
----                    -----           ---             ---
----
bios_cyl                0               0               1023
rw
bios_head               0               0               255
rw
bios_sect               0               0               63
rw
current_speed           34              0               69
rw
ide_scsi                0               0               1
rw
init_speed              12              0               69
rw
io_32bit                1               0               3
rw
keepsettings            0               0               1
rw
log                     0               0               1
rw
nice1                   1               0               1
rw
number                  3               0               3
rw
pio_mode                write-only      0               255
slow                    0               0               1
rw
transform               1               0               3
rw
unmaskirq               1               0               1
rw
using_dma               1               0               1
rw

le probleme est que je n'ai jamais reussi a m'en servir avec ma debian.
en effet, je n'arive meme pas a monter un cd qui est dedans.

voici ce que j'ai dans /etc/fstab :
/dev/cdrom      /graveur                iso9660 \
defaults,ro,user,noauto         0       0

/dev/cdrom est un lien symbolique vers /dev/sr1, le repertoire /graveur
existe

si je met un cd dedans, et que je fais mount /graveur, voici les
messages d'erreur qui apparaissent :

Mar 13 13:47:54 zwiffer kernel: scsi : aborting command due to timeout :
pid 21, scsi0, channel 0, id 1, lun 0 0x28 00 00 00 00 10 00 00 01 00
Mar 13 13:47:54 zwiffer kernel: SCSI host 0 abort (pid 21) timed out -
resetting
Mar 13 13:47:54 zwiffer kernel: SCSI bus is being reset for host 0
channel 0.

et puis apres quelques minutes de messages comme ca a repétition, le
systeme freeze, et je dois tout redemarrer avec Alt+Sys+b

a vrai dire, j'ai toujours eu des problemes sous linux avec ce graveur.
Seulement, il y a bien longtemps, sous mandrake, j'arrivais quand meme a
graver des cds ...

c'est aussi le seul truc qui m'oblige a garder windows a coté ...

j'aimerais bien savoir si vous avez des suggestions a me faire pour
resoudre le probleme (patch kernel, drivers divers ...)

grégoire
--
La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel...
les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,