Re: Sécurité, debian et postfix

kamel wrote:

[...]
> je ne suis pas un expert sécurité ( ca personne en doute ;-) et je n'ai rien
> à proposé à la place mais bon, un "vrai" hacker dira qu'aucun systeme
> d'information n'est inaccessible. L'informatique en réseau génère une
> multitude d'imperfections mais de là à appeler cela "trou de sécurité", je
> trouve que ce terme est fait pour affoler les dirigeant et faciliter les
> grosses factures de nos cher consultants.

Tout à fait d'accord ! Mais appelons un chat : un chat !

> mais quels sont les enjeux qui se cache derrière la sécurisation de ton
> serveur de mail ? C'est plutot la question que je me pose ?

Heu... C'est pas moi qui suit à l'origine de la file de discussion

> beaucoup de personnes partagent ton point de vue mais beaucoup de dirigeant
> le demande

Je croyais que l'on parlait sécurité et uniquement sécurité... Beaucoup
de dirigeant demande un bon mailer : Outlook ! (:))

> la sécurité d'un OS ?, à mon niveau à se traduit par installer une debian
> avec le minimum de package pré-installé.
> En suite, pour tout nouveau service, je prend les sources que je compile.
> que manque-t-il à ma facon de bosser ? ( peut-etre un manque de connaissance
> des nouveaux noyaux ? je ne vois pas le rapport )

Je ne critiqueais pas ta facon de bosser, que d'ailleurs je ne connais
que depuis ce mail, j'affirmait simplement qu'une bonne infrastructure
réseaux ne fait pas tout...

R.