Re: Sécurité, debian et postfix

kamel wrote:

> bonjour,

Salut !

> avant se demander si les paquets debian sont a jour par rapport aux derniers
> trou de sécurité ( je déteste cette expression "trou de securité", ca fait
> trop approche commercial )

Que propose tu à la place de trou de sécurité ??

> interroge toi sur ton infrastructure et à quoi s'exposent les machines placé
> dans la dmz ( enfin, moi je le verai plutôt comme cela )

En parlant d'infrastructure, je suis tombé sur un article sympathique :
c'est axé OpenBSD (pour le pare-feu), mais il y a de bonne chose à en
tirer, quelques soit la plateforme (). C'est ici :
http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2002/02/28/openbsd.html

> ensuite, au niveau de la messagerie, on ajoute souvent un antivirus ( pour
> dire qu'il te serait peut etre plus judicieu de voir de ce coté avant pensé
> "trou de securité logiciel" ).

Mouaif... un Antivirus, bah en fait , moi c'est plutot ce mot là qui me
"gêne". Ce genre de logiciel ne me semble pas indispensable...

> mais bon tant qu'on ne connait pas l'infracstructure, on peut difficilement
> parler de sécurité.

Exact ! Mais tant qu'on ne connait pas les OS non plus ! Il me semble
que la sécurité c'est un tout !

> PS: ca reste un avis personnel

Idem !

> amicalement